• eveil à l'amour

    C'était un enfant éveillé qui demandait toujours plus, voulait toujours voir de nouvelles choses, et ne se calmait que lorsque nous le promenions en lui montrant des photos, la nature ... en lui parlant sans cesse, et sans s'assoir surtout ! Il nous gratifia très vite des grands sourires, et même d'éclats de rire quand je lui imitais des cris d'animaux, alors qu'il avait tout juste trois mois.


    Cette première communication bien que sommaire fut à l'origine de nos premiers rapports d'amour. Il avait trois mois quand j'ai commencé à l'aimer. Trois mois pour que se construise les bases de notre amour qui ne nous était pas tombé du ciel dès la naissance comme on l'attendait.


    Il pleurait toujours beaucoup, dormait toujours aussi mal, et avait déjà usé notre patience depuis longtemps, mais lorsqu'un sourire effleurait ses lèvres en nous regardant, ou que ses éclats de rire résonnaient à nos oreilles alors mon cœur recevait des signaux d'amour et s'emballait.


    Nous l'avions surnommé Jean qui rit, Jean qui pleure. Il riait aussi fort qu'il pleurait, aux éclats, à s'en étouffer. Il n'y avait jamais de juste milieu. C'était tout ou rien. Que du bonheur ou que des larmes, pour lui comme pour nous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :