• tempête

    Après le calme, la tempête. De nouveau les nuits se sont agitées, réveils intempestifs toutes les heures jusqu'à 3 ou 4 heures du matin, cris, pleurs, puis quelques heures de répits après le dernier biberon ... Journées sans siestes. Même le bain et les repas étaient devenus impossible. Il s'agitait dans tous les sens ; ses jambes, ses bras volaient et tournoyaient, son petit corps replet se tortillait. Fleur d'oranger ou verveine, homéopathie, tentatives de massage, bains, rien ne le calmait.


    Heureusement que mon ami ne travaillait plus car se lever toutes les heures entre onze heure du soir et cinq heures du matin, sachant que c'était l'heure à laquelle il fallait ensuite être d'attaque et hyperactif pour la journée entière, cela n'aurait pas été possible s'il avait continué son travail. Il s'occupait beaucoup de son fils, pour me décharger puisque c'était moi qui travaillait à ce moment là. Sans lui, sans les circonstances qui nous ont permis de travailler chacun notre tour, nous n'aurions pas réussi à nous en sortir.


    Le bonheur était pourtant enfin en route. Les babillages, les sourires et les rires, les mimiques incroyable que seuls les bébés savent faire, son envie de faire comme les grands et sa maladresse quand il nous imitait, puis ses petits succès, chaque instant nous donnait un peu de joie qui nous permettait de supporter les troubles du sommeil, les impatiences, les cris ... Et le regard des autres .... Terrible regards extérieurs qui ne comprennent pas notre fatigue, notre isolement, notre manque de patience parfois, et finalement notre découragment.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    A six mois ce petit bout d'homme tenait assis, et découvrait les joies de se déplacer enfin seul dans son youpala, quelques minutes de répits par jour pour nous !


    A six mois il voulait boire dans un verre, pas dans un biberon. Il mangeait très bien et fruits exotiques (papayes, ananas), plus encore que le reste.


    A six mois il commençait à utiliser son pouce pour attraper les objets, et faire la pince de préhension comme on dit dans le jargon.


    Mais de nouveau, tout cela n'allait pas assez vite pour lui ; une fois qu'il s'est aperçu qu'il tenait bien assis, il a immédiatement cherché à se mettre debout, puis à marcher ... ne supportant pas qu'on le laisse plus de deux minutes en position assise, et hurlant si c'était le cas. Ainsi dès ses sept mois nous avons passé notre temps courbés en deux pour l'aider à faire ses premiers pas.


    Des heures à marcher, le dos courbé, des heures à marcher encore pour ne pas l'entendre hurler.


    L'autre solution pour le faire marcher sans trop nous fatiguer étant de le laisser se tenir à sa poussette qu'il emmenait partout, que nous devions diriger tout de même sans qu'il s'en aperçoive sinon il piquait de nouveau une colère car il voulait faire tout seul !

    <o:p> </o:p>

    A sept mois il refusait de plus en plus purées et petits pots, voulant ce qu'il y avait dans notre assiette ! Nous avions honte de manger devant lui !


    Réunion oblige il a été rapidement initié au carri local ...avec les doigts ! morceaux de viandes et riz finissait tout rond dans son estomac !


    Avec la nourriture solide comme avec ses biberons c'était un glouton qui enfournait tout dans sa bouche et avalait sans même prendre le temps de mâcher. Combien de fois ai-je du le prendre par les pieds et le secouer pour faire ressortir un morceau qui était resté coincé ... Et ça ne servait jamais de leçon ! Encore aujourd'hui à deux ans et demi il faut surveiller, couper petit car il engloutit toujours aussi vite et il lui arrive encore régulièrement de s'étouffer. Combien de fois avons-nous répéter mâche ... mâche ... mâche ... C'était bien la peine d'avoir des dents aussi tôt, si ce n'est pas pour s'en servir !

    <o:p> </o:p>

    A cette période notre situation proche de la mer fut un grand atout car il adorait la plage ce petit bonhomme, et il y passait des heures matin et soir qui lui permettait de se défouler. Il passait des heures à se balader sur la plage (avec notre patiente aide bien sur), intrigué par les enfants plus grands qui jouaient, intéressé par les gens qui le regardaient et lui souriaient, avide de connaissance et de nouveautés.


    Ca ne semblait pourtant pas particulièrement le fatiguer. Il dormait toujours très peu la journée même si les siestes étaient enfin plus faciles : il suffisait de l'endormir dans sa poussette et après nous pouvions enfin nous arrêter et nous reposer aussi car il arrivait à faire un cycle dans sa poussette immobile. Grande révolution pour nous ! Nous n'étions enfin plus obligés de marcher sans arrêt pour qu'il dorme ! Un vrai changement, un vrai espoir !

    <o:p> </o:p>

  • Commentaires

    1
    Maman aussi paumée
    Lundi 6 Février 2012 à 14:24
    Comment allez vous ??
    J'ai trouvé votre blog en faisant des recherches sur les pbs que nous affrontons face à nos bébé si ... épuisants !! Comment allez-vous??? Votre bébé va bien, s'est-il calmé ?Je l'espère car je sais comme la vie peut sembler horrible quand notre chair nous fatigue autant...
    2
    Samedi 19 Décembre 2020 à 16:10
    Профессиональная разработка сайтов для бизнеса от компании ✅Разработка порталов и корпоративных сайтов ✅Портфолио 100+ проектов ☎️+9989980465002815
    3
    Samedi 19 Décembre 2020 à 19:05
    Профессиональная разработка сайтов для бизнеса от компании ✅Разработка порталов и корпоративных сайтов ✅Портфолио 100+ проектов ☎️+9989980465002815
    4
    Samedi 19 Décembre 2020 à 22:00
    Профессиональная разработка сайтов для бизнеса от компании ✅Разработка порталов и корпоративных сайтов ✅Портфолио 100+ проектов ☎️+9989980465002815
    5
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 01:00
    Профессиональная разработка сайтов для бизнеса от компании ✅Разработка порталов и корпоративных сайтов ✅Портфолио 100+ проектов ☎️+9989980465002815
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :